Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

 FacebookFacebookFacebook

 Sélection Store

Nouvel album de Metallica!
"Hardwired... To 
Self-Destruct"
Commander

Kill'em All Production: Jon Zazula et Paul Curcio
Enregistrement: Studios Music America, New York, USA
Masterisé par: Bob Ludwig
Artwork et photographies: Shari Risch, Harold Risch, Gary Heard et Kevin Hodapp
Date de sortie: 25 juillet 1983
Durée: 51 minutes
Classement ventes: 120

Acheter

Il fait incontestablement partie de ces albums qui ont marqué le temps. Qui aurait cru que ces quatre garnements auraient avec ce premier album donné naissance à un nouveau style musical: le "Thrash Metal". D'autres lui colleraient bien le terme de "Speed Metal", il est vrai qu'il aurait été plus approprié pour l'époque, mais concentrons-nous plutôt sur les caractéristiques du disque. Dès le tout premier morceau, on retrouve les ingrédients principaux de cette recette concoctée par les horsemen: un chant criard, des guitares rythmiques puissantes, quant aux solos de guitares, ils sont dévastateurs. "Seek And Destroy" est devenu un véritable hymne du Metal. Pour résumer, c'est un album explosif.

Le titre de notre premier album devait être "Metal Up Your Ass" jusqu'à ce que Johnny Zazula, notre manager nous dise que le distributeur le trouvait quelque peu "risqué". Comment "Kill'em All" nous est parvenu ? Et bien, nous avions une belle pochette où l'on voyait une cuvette de toilettes avec un bras tenant une machette qui en sortait. Sur le coup, on a pensé à "Kill’em All" ("Tuons-les tous") et on a pris ça ! _ Lars Ulrich

"Motorbreath", "Whiplash" ou encore "No Remorse" donnent de véritables claques, sans oublier le tout premier instrumental de Metallica "Anesthesia/Pulling Teeth" écrit par le regretté Cliff Burton. Le disque finit en beauté avec un "Metal Milita" très, très rapide. Concernant la production, elle est plutôt honnête pour un premier opus. Pour faire simple, "Kill'em All" se caractérise par sa vitesse phénoménale et est indispensable pour tous les fans du groupe qui se respectent.

Track-List

01.Hit The Lights
02.The Four Horsemen
03.Motorbreath
04.Jump In The Fire
05.Anesthesia/Pulling Teeth
06.Whiplash
07.Phantom Lord
08.No Remorse 
09.Seek And Destroy
10.Metal Militia
(Hetfield/Ulrich)
(Hetfield/Ulrich/Mustaine)
(Hetfield)
(Hetfield/Ulrich/Mustaine)
(Burton)
(Hetfield/Ulrich)
(Hetfield/Ulrich/Mustaine)
(Hetfield/Ulrich)
(Hetfield/Ulrich)
(Hetfield/Ulrich/Mustaine)
4.17
7.13
3.08
4.41
4.14
4.09
5.02
6.26
6.55
5.11

Line-Up

James Hetfield
Lars Ulrich
Kirk Hammett
Cliff Burton
Chant - Guitare
Batterie
Guitare
Basse