Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

 FacebookFacebookFacebook

 Sélection Store

Nouvel album de Metallica!
"Hardwired... To 
Self-Destruct"
Commander

Toutes les vidéos de Metallica sont disponibles sur la chaîne YouTube du Met-France.

One

Première diffusion: 22 Janvier 1989
Réalisateurs: Michael Salomon et Bill Pope
La toute première vidéo de Metallica où l'on aperçoit les four horsemen en train de jouer dans un hangar et dans lequel des extraits du célèbre film "Johnny Got His Gun" défilent. Cette vidéo sera récompensée par un Grammy Award. Il existe plusieurs versions du clip, trois exactement. Deux d'entre elles sont dans la VHS "Two Of One". Une vidéo en noir et blanc tournée à Long Beach en décembre 1988. Certainement, le meilleur clip de Metallica.

Clip One Clip One Clip One

Enter Sandman

Première diffusion: 30 Juillet 1991
Réalisateur: Wayne Isham
Cette vidéo a remporté une récompense aux Videos Music Awards Universal City et elle s'est classée troisième du "Top Ten Hard Rock Videos". Le vidéo clip met en scène un enfant en plein cauchemars avec des images superposées du groupe en train de jouer. Il existe deux autres versions du clip qui a été filmé en juin 1991 à Los Angeles.

Clip Enter Sandman Clip Enter Sandman Clip Enter Sandman

The Unforgiven

Première diffusion: 19 Novembre 1991
Réalisateur: Matt Mahurin
Réalisé en noir et blanc, ce clip raconte la vie d'un jeune enfant emprisonné pour toujours et cherchant inexorablement un moyen de s'échapper. Il existe deux versions différentes: une longue qui dure très exactement 11 minutes et 33 secondes ainsi qu'une autre plus courte qui dure quant à elle 7 minutes. La première est appelée "Theatrical Version" et elle est disponible dans le DVD "The Videos: 1989-2004". Le clip a été enregistré en septembre 1991 à Los Angeles.

Clip The Unforgiven Clip The Unforgiven Clip The Unforgiven

Nothing Else Matters

Première diffusion: 25 Février 1992
Réalisateur: Adam Dubin
Ce clip regroupe des séquences issues du premier volume de la vidéo "A Year And A Half In The Life Of Metallica" où l'on aperçoit les quatre californiens et leur équipe en plein coeur de l'enregistrement et du mixage de "Nothing Else Matters" dans le studio One on One de Los Angeles.

Clip Nothing Else Matters Clip Nothing Else Matters Clip Nothing Else Matters

Wherever I May Roam

Première diffusion: 21 Mai 1992
Réalisateur: Wayne Isham
Le clip de "Wherever I May Roam" est composé d'extraits de la performance live de ce même morceau lors du concert de San Diego en 1992, qui est disponible dans le "Live Shit: Binge & Purge". Il s'agit de la première vidéo dans laquelle sont intégrées des images de concerts. Notons que des séquences du second volume de "A Year And A Half In The Life Of Metallica" sont également présentes. En résumé, ce clip illustre les différentes étapes de la vie du groupe lorsqu'il est en tournée.

Clip Wherever I May Roam Clip Wherever I May Roam Clip Wherever I May Roam

Sad But True

Première diffusion: 05 Octobre 1992
Réalisateur: Wayne Isham
Le clip de "Sad But True" est exclusivement composé d'extraits de concerts du groupe. Tout d'abord, de la performance live de cette même chanson lors du show de San Diego en 1992, ensuite d'extraits d'autres chansons tirées du célèbre "Live Shit: Binge & Purge".

Clip Sad But True Clip Sad But True Clip Sad But True

Until It Sleeps

Première diffusion: 23 Mai 1996
Réalisateur: Samuel Bayer
Le premier clip de l'album "Load" a été tourné sur deux jours aux studios Raleigh de Los Angeles. La vidéo a remporté de nombreuses récompenses dont celle de la meilleure vidéo Hard Rock aux MTV Music Awards. Ceci s'explique sans doute par les magnifiques décors mis en place ainsi que par la prestation des horsemen qui, rarement auront été autant impliqués pour la réalisation d'un clip qui a été tourné en mai 1996 à Los Angeles.

Clip Until It Sleeps CClip Until It Sleeps Clip Until It Sleeps

Hero Of The Day

Première diffusion: 21 Août 1996
Réalisateur: Anton Corbijn
Probablement le plus mauvais clip du groupe. Réalisée en noir et blanc, cette vidéo est pour le moins bizarre. C'est l'histoire d'un ado fan de Metallica à qui on a vraiment envie de mettre des baffes, voit les membres de son groupe favori dans tous les programmes TV. C'est d'ailleurs l'unique point positif du clip, c'est plutôt drôle de voir James, Lars, Kirk et Jason déguisés comme cela. A la fin de la vidéo, des insectes en image de synthèse sortent de l'oreille du mec... Filmé en août 1996 à Los Angeles.

Clip Hero Of The Day Clip Hero Of The Day Clip Hero Of The Day

Mama Said

Première diffusion: -
Réalisateur: Anton Corbijn
Les paroles du morceau étant dédiées à la défunte mère de James Hetfield, il est la seule personne mise en avant dans ce clip. Bien qu'on finisse tout de même par apercevoir les autres membres à la fin de la vidéo. Le clip a été tourné à Londres en novembre 1996.

Clip Mama Said Clip Mama Said Clip Mama Said

King Nothing

Première diffusion: 07 Janvier 1997
Réalisateur: Matt Mahurin
Ce clip nous présente les four horsemen vêtus de jolis manteaux de fourrures en train de jouer sous la neige dans la nature. En fil rouge, nous assistons au parcours d'un homme habillé d'une couronne qui vraisemblablement veut devenir Roi mais qui petit à petit finit par sombrer. Cette vidéo a été tournée en décembre 1996, à Salt Lake City dans l'Utah.

Clip King Nothing Clip King Nothing Clip King Nothing

The Memory Remains

Première diffusion: 04 Novembre 1997
Réalisateur: Paul Andersen
Après avoir donné une petite pièce à la célèbre chanteuse Marianne Faithfull anglaise, les horsemen peuvent alors s'appliquer à faire ce qu'ils savent faire le mieux, à savoir jammer... oui mais là c'est sur une plate-forme mobile qui tourne à 360°. Le clip aurait coûté 500 000 $ et a été enregistré à Van Nuys en Californie dans le mois d'octobre 1997.

Clip The Memory Remains Clip The Memory Remains Clip The Memory Remains

The Unforgiven II

Première diffusion: 20 Janvier 1998
Réalisateur: Matt Mahurin
C'est la suite du premier clip de "The Unforgiven". Toujours aussi troublant avec de superbes effets de lumières. L'histoire racontée est donc celle d'un jeune homme prisonnier dans le temps mais qui finit par enfin trouver la clef à la fin de la vidéo. Le clip a été tourné en Californie en décembre 1997.

Clip The Unforgiven II Clip The Unforgiven II Clip The Unforgiven II

Fuel

Première diffusion: 14 Mai 1998
Réalisateur: Wayne Isham
"Fuel" se caractérise par son énergie et son agressivité, et bien, le clip reflète parfaitement le morceau avec un enchainement infernal de divers plans de voitures qui se font la course avec des explosions à gogo. En d'autres mots, un clip façon "Fast and Furious". La vidéo a été enregistrée à Tokyo au Japon en mai 1998.

Clip Fuel Clip Fuel Clip Fuel

Turn The Page

Première diffusion: 28 Octobre 1998
Réalisateur: Jonas Akerlund
Il s'agit du premier clip de l'album de reprises "Garage Inc.". Il existe deux versions différentes du clip, dont l'une est censurée. Il raconte la vie d'une femme prostituée élevant seule sa fille. Une vidéo qui a été tournée à Los Angeles en Californie en octobre 1998.

Clip Turn The Page Clip Turn The Page Clip Turn The Page

Whiskey In The Jar

Première diffusion: 16 Mars 1999
Réalisateur: Jonas Akerlund
Imaginez-vous, tenant une bière à la main, pouvoir inviter les four horsemen dans votre belle villa et les regarder jouer pour vous. Le rêve n'est-ce pas ? Si vous avez la chance et l'argent de le réaliser, un petit conseil: limitez l'alcool et prenez une bonne assurance habitation car Metallica cassera tout avant de partir. Il existe deux versions différentes du clip, dont l'une est censurée. Ce clip a été enregistré à Brooklyn à New York en novembre 1998.

Clip Whiskey In The Jar Clip Whiskey In The Jar Clip Whiskey In The Jar

I Disappear

Première diffusion: 04 Mai 2000
Réalisateur: Wayne Isham
Filmé en Arizona dans la Monument Valley en avril 2000, cette vidéo a nécessité d'importants moyens et a été conçue de manière très hollywoodienne. Normal pour une Bande Originale de "Mission Impossible II". Pour la petite histoire, le clip fait référence à quatre grands films: "La Mort Aux Trousses" d'Hitchcock, "Brazil" de Gilian, "Bullit" avec Steve Mc.Queen et "Piège De Cristal" de McTiernan.

Clip I Disappear Clip I Disappear Clip I Disappear

St.Anger

Première diffusion: 27 Mai 2003
Réalisateur: Les frères Malloy
Le premier clip avec Robert Trujillo en tant que nouveau bassiste de Metallica, il a été réalisé en mai 2003 dans la prison de San Quentin à San Francisco. Le lendemain du tournage, le groupe a offert un show aux détenus pour les remercier de s'être bien comportés durant la réalisation du clip. D'ailleurs, plusieurs prisonniers figurent dans la vidéo.

Clip St.Anger Clip St.Anger Clip St.Anger

Frantic

Première diffusion: 15 Août 2003
Réalisateur: Wayne Isham
Le clip raconte l'histoire d'un homme qui après avoir grillé un feu rouge rentre de plein fouet contre un véhicule à la suite de quoi il voit sa vie défiler à un rythme effréné. Autrement, rien d'extraordinaire. A noter tout de même, une fois n'est pas coutume, les four horsemen ont la classe quand ils jamment. Ce clip a été enregistré à Montréal au Canada en juillet 2003.

Clip Frantic Clip Frantic Clip Frantic

The Unnamed Feeling

Première diffusion: 03 Décembre 2003
Réalisateur: Les frères Malloy
Cette vidéo illustre à merveille les sentiments d'anxiété, de frustration ou de mal-aise général à travers différentes situations incarnées par plusieurs personnages: un employé de bureau en souffrance au travail ou encore une adolescente en manque de repères. Cette vidéo a été tournée à Los Angeles en Californie en octobre 2003.

Clip The Unnamed Feeling Clip The Unnamed Feeling Clip The Unnamed Feeling

Some Kind Of Monster

Première diffusion: 28 Juin 2004
Réalisateur: Alan Smithee
On ne peut pas vraiment parler ici d'un clip vidéo. Le terme de "bande annonce" serait plus approprié, puisqu'on retrouve des extraits du documentaire du même nom: "Some Kind Of Monster".

Clip Some Kind Of Monster Clip Some Kind Of Monster Clip Some Kind Of Monster

The Day That Never Comes

Première diffusion: 01 Septembre 2008
Réalisateur: Thomas Vinterberg
Ce mini-film a été tourné au mois d'août 2008 à Acton dans l'état de Californie. Il nous plonge dans le quotidien de militaires américains en Afghanistan. Le groupe a toutefois précisé qu'il n'a jamais été question de faire une vidéo politique. Le travail du réalisateur danois Vinterberg se voulant plutôt de faire ressortir toute l'angoisse vécue par les soldats et les civils dans un climat de guerre.

Clip The Day That Never Comes Clip The Day That Never Comes Clip The Day That Never Comes

All Nightmare Long

Première diffusion: 07 Décembre 2008
Réalisateur: Roboshobo
Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette vidéo est "étrange". Au menu: tout plein de zombies, des soviétiques et des extra-terrestres. Les paroles du titre n'ont rien à avoir avec son clip. C'est Kirk Hammett qui aurait proposé certaines des images qui composent le clip au reste du groupe, après les avoir obtenues auprès d'un vendeur de cassettes à Moscou.

Clip All Nightmare Long Clip All Nightmare Long Clip All Nightmare Long

Broken, Beat & Scarred

Première diffusion: 26 Mars 2009
Réalisateur: Wayne Isham
En cette année 2009, le groupe a passé la majeure partie de son temps "on the road" comme on dit. Alors pourquoi pas une vidéo des tournées pour promouvoir ce troisième et dernier single de "Death Magnetic". Cette vidéo est composée d'extraits live des concerts de décembre 2008 à Fresno et à Ontario, en Californie. Précision, la musique que l'on entend ne correspond pas à celle de l'album, il s'agit bel et bien d'une version live.

Clip Broken Beat & Scarred Clip Broken Beat & Scarred Clip Broken Beat & Scarred