Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

 FacebookFacebookFacebook

 Sélection Store

Edition Deluxe Master Of Puppets
Edition Deluxe
Master Of Puppets
Commander

La mort de Cliff Burton

Mort de Cliff Burton

Il y a des dates importantes dans l'histoire du Metal et celle du 27 septembre 1986 en est assurément une. Cliff Burton, alors bassiste virtuose de Metallica, disparaît après un accident de bus en Suède. Cet article revient sur cette journée tragique avec un témoignage de John Marshall, membre du crew. 

Lire la suite

L'affaire Napster

Affaire Napster

C’est lors d’une conférence organisée en décembre 2012 à New York par Spotify que Lars Ulrich, a pris dans ses bras Sean Parker. Une scène encore impensable il y a quelques années puisque ce dernier n'est autre que le fondateur de Napster, ancien service de partage illégal de musique, auquel Metallica avait déclaré la guerre.

Lire la suite

Le départ de Jason Newsted

Départ de Jason Newsted

Il a eu la délicate responsabilité de remplacer Cliff Burton, Jason Newsted a rejoint Metallica en octobre 1986. Il y restera 14 ans avant de le quitter en janvier 2001. Pour quelles raisons ? Ce dossier apporte quelques éléments de réponse sur cet événement, un des plus importants dans l'histoire de Metallica.

Lire la suite

Dave Mustaine et Metallica

Mustaine & Metallica

Dave Mustaine a été le guitariste soliste de Metallica, il a contribué à l'écriture de plusieurs classiques du groupe avant son éviction et son remplacement par Kirk Hammett. Après quoi, il fonde le groupe Megadeth et connaît une grande carrière. Pour autant, la relation avec ses anciens compagnons est restée tumultueuse.

Lire la suite

Some Kind Of Monster

Some Kind Of Monster

En 2001, Metallica doit préparer son nouvel album mais la gestation s'annonce douloureuse: le départ de Jason Newsted, l'entrée en cure de désintoxication de James Hetfield, l'arrivée d'un coach spécialisé dans la gestion des conflits. Et tout ça se passe sous les yeux des caméras. Récit détaillé de ce documentaire hors du commun.

Lire la suite

L'intronisation au Hall Of Fame

Intronisation au Hall of Fame

Metallica ont été introduit au sein du prestigieux Rock & Roll Hall Of Fame en 2009, lors d'une cérémonie qui s'est déroulée à Cleveland. Un des faits marquants de cette soirée: Jason Newsted, l'ancien bassiste, qui remonte sur scène avec ses anciens partenaires.

Lire la suite