Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

 FacebookFacebookFacebook

 Sélection Store

T-Shirt Viking
T-Shirt Viking
Commander

Logo Guitar Hero Metallica

Editeur: Activision
Développeur: Neversoft
Type: Rythme, musique
Sortie France: Mai 2009
Disponibilité: Xbox 360, Play Station II et III, Wii Nintendo
Nombre de chansons: 28

Acheter

A l'instar du groupe américain Aerosmith avant lui, les horsemen se retrouvent au centre de leur propre jeu "Guitar Hero" d'Activision. Que ce soit derrière le micro, la guitare, la basse ou la batterie, le joueur revisite le répertoire de Metallica et a également la possibilité de s'amuser sur des chansons d'autres artistes spécialement choisies par les membres du groupe. Ils se sont prêtés pour l'occasion au jeu de la Motion Capture. A noter que vous pouvez aussi vous mettre dans la peau de deux grands monuments du Rock: Lemmy et King Diamond, leaders de Motorhead et Mercyful Fate.

Lemmy King Diamond

Le groupe a offert un show privé à 2000 personnes présentes au Stubb's Bar-B-Q, à l'occasion d'un tournoi appelé "Metallica Madness Tournament" organisé par la société de production du jeu, dans le cadre du festival Southwest Music où les fans ont pu en découdre sur "Guitar Hero: Metallica".

Madness TournamentCreeping Death
For Whom The Bell Tolls
Harvester Of Sorrow
One
Broken, Beat & Scarred
Cyanide
Sad But True
Welcome Home (Sanitarium)
Master Of Puppets
Blackened
Breadfan
Whiplash
Seek & Destroy

Track-List

Guitar Hero : Metallica Titres de Metallica :

All Nightmare Long
Battery
Creeping Death
Disposable Heroes
Dyers Eve
Enter Sandman
Fade To Black
Fight Fire With Fire
For Whom The Bell Tolls
Frantic
Fuel
Hit The Lights
King Nothing
Master Of Puppets


Mercyful Fate (Medley)
No Leaf Clover
Nothing Else Matters
One
Orion
Sad But True
Seek And Destroy
The Memory Remains
The Shortest Straw
The Thing That Should Not Be
The Unforgiven
Welcome Home (Sanitarium)
Wherever I May Roam
Whiplash
Guitar Hero : Metallica Autres titres :

Alice In Chains - No Excuses
Bob Seger - Turn The Page
Corrosion Of Conformity - Albatross
Diamond Head - Am I Evil?
Foo Fighters - Stacked Actors
Judas Priest - Hell Bent For Leather
Kyuss - Demon Cleaner
Lynyrd Skynyrd - Tuesdays Gone
Machine Head - Beautiful Mourning
Mastodon - Blood And Thunder
Mercyful Fate - Evil
Michael Schenker Group - Armed and Ready
Motorhead - Ace of Spades


Queen 
- Stone Cold Crazy
Samhain - Mother of Mercy
Slayer - War Ensemble
Social Distortion - Mommy's Little Monster
Suicidal Tendencies - War Inside My Head
System Of A Down - Toxicity
The Sword - Black River
Thin Lizzy - The Boys Are Back in Town

Le mode carrière: vous devez faire vos preuves

Petite analyse du mode carrière de "Guitar Hero: Metallica" postée sur le site www.eurogamer.fr:

Le mode Carrière, qui est comme toujours le coeur de "Guitar Hero", commence par une recréation d'un show actuel en live de Metallica, montrant l'entrée en scène théâtrale du groupe avec "The God, The Bad and The Ugly", pour suivre directement avec un truc bien pêchu, en l'occurrence "For Whom The Bell Tolls", et enchaîner ensuite avec "The Unforgiven".

C'est une entrée en matière pleine de style, et d'autant plus qu'elle imite les visuels des shows en live de Metallica, qui sont généralement bien plus plaisants et marquants en termes d'éclairage et de mise en scène que la traditionnelle esthétique Rock parodique de "Guitar Hero". À partir de là, au lieu de se contenter de continuer à vous faire suivre un show en live, le jeu introduit une histoire, faisant de vous un membre du public tellement inspiré par la performance du groupe qu'il décide alors de mettre sur pied son propre groupe en hommage à Metallica.

La progression dans le mode Carrière du jeu est gérée selon le format traditionnel avec des listes, même si désormais il n'y a besoin de ramasser qu'un certain nombre d'étoiles pour débloquer la prochaine salle de concert (et les morceaux qui s'y rattachent) au lieu d'avoir à finir tous les morceaux d'une liste donnée.
Pour les joueurs d'un bon niveau, récoltant régulièrement un classement cinq étoiles sur une chanson, cela rend facile et rapide le déblocage de l'intégralité de la liste de titres, et c'est une bonne décision de la part de Neversoft.

Les salles de concert, parmi lesquelles le Hammersmith Odeon de Londres et le Forum de Los Angeles, ont toute été choisies parce qu'étant des endroits où ont eu lieu des concerts légendaires de Metallica et, comme elles sont basées sur des lieux réels, elles évitent de dégager cette ambiance parodique qui émane généralement des scènes de Guitar Hero".

Guitar-Hero: test par le Met-France

Avec plus de cent millions d'albums vendus tout au long de sa carrière, la bande à Lars Ulrich est devenue sans contestation possible le groupe de Heavy Metal par excellence. Ce n'est donc pas par pur hasard que l'éditeur Activision s'est efforcé de mettre les petits plats dans les grands pour nous proposer un nouveau volet de "Guitar Hero" qui leur est consacré. Un jeu que "Thrash Attack", un membre de notre cher forum, a eu l'occasion de tester et qui a accepté de nous faire partager ses impressions.

Je n'ai que très peu d'expérience sur les "Guitar Hero" en général. J'ai pu toucher un peu à "Guitar Hero III" et n'ayant jamais joué de guitare, j'en ai gardé une très bonne expérience. Lorsque "Guitar Hero Metallica" est sorti, je me suis rué pour l'acheter! Je l'ai sous forme PS3.

Graphisme: 6/10
Les graphismes sont convenables. Je trouve que c'est quand même une petite déception pour un jeu réalisé pour des consoles HD. J'ai aussi remarqué quelques bugs regrettables comme par exemple la baguette de Lars Ulrich qui passe à travers la cymbale.

Jouabilité: 8/10
Rien à redire sur la qualité de jeu avec la guitare. Etant novice, je joue en "moyen" et je trouve que c'est un bon niveau de jeu sachant qu'en difficulté moindre, on a vraiment l'impression de ne rien faire du tout. Avec un niveau de difficulté supérieure, les notes défilent si vite qu'on est dépassé. Certaines chansons comme "War Ensemble" ou certains solos comme "One" et "Master Of Puppets" pour ne citer qu'eux, sont assez compliqués mais cela fait partie du jeu.

Guitar Hero : Metallica

Son: 8/10
C'est du Metallica, c'est donc forcément bon. Le son est correct mais je recommande un casque pour avoir encore plus de sensations et pour ne pas déranger autour de soi.

La durée de vie: 7/10
Le mode carrière nous retiendra quelques semaines sans plus. Le plaisir réside bien sûr dans le fait de réussir toutes les chansons avec cinq étoiles. Le studio où l'on peut créer nos musiques est une bonne idée qui permet d'allonger la durée de vie. Notons que pour ceux qui ont pu acquérir le jeu avec la batterie, ont pu s'essayer au mode Expert+, ce qui rend le jeu beaucoup plus long car plus difficile à terminer. La batterie est la véritable nouveauté de "GH: Metallica" par rapport aux anciennes éditions.

Guitar Hero : Metallica

Points négatifs:
Je trouve dommage que pour un jeu entièrement consacré à Metallica, nous ne retrouvons seulement 28 chansons. Déçu par l'oubli de morceaux marquants comme notamment "Blackened", "Harvester Of Sorrow", "Ride The Lightning", "No Remorse" ou bien encore "The Four Horsemen". Un mode carrière sans réel enjeu, qui nous permet de découvrir les scènes par où sont passés les horsemen (la tournée de "Master Of Puppets" en passant par le "Justice Tour" et la scène de Fort Worth du "Cunning Stunts") mais cela s'arrête là. Dernier point: la représentation de Cliff Burton ou de Jason Newsted dans le jeu aurait pu ravir beaucoup de fans.

Points positifs:
Tout d'abord, je tire mon chapeau au mode "Metallica 80's" qui fait repousser les cheveux des Mets et nous propulse au coeur des années 80 avec leur tenue de bad boys et leurs tiffs déjantés. Le créateur de Rock Stars et l'infinité de détails en raviront plus d'un. Les vidéos déblocables au fur et à mesure sont sympathiques, de même que la grande variété des décors disponibles. Le fait de pouvoir jouer des titres de Machine Head ou encore du Slayer est une bonne idée même si cela limite le nombre de titres de Metallica. Enfin, ce jeu est idéal pour découvrir le plus grand groupe de Heavy Metal puisque l'histoire de chaque chanson et de chaque album nous est proposée et tout cela est réalisé de façon très complète notamment grâce aux metallicafacts.

Conclusion:
"Guitar Hero: Metallica" est un jeu à acheter absolument pour tout fan aguerri du groupe mais également pour les rookies qui prendront assurément beaucoup de plaisir à découvrir l'univers de Metallica.