Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

 FacebookFacebookFacebook

 Sélection Store

Nouvel album de Metallica!
"Hardwired... To 
Self-Destruct"
Commander

Kirk Hammett Né: 18 Novembre 1962 à San Francisco, Californie, Etats-Unis
Situation familiale: Marié, deux enfants
Yeux: Marrons
Cheveux: Bruns
Taille 1,75 mètre
Instrument: Guitare
Passions: VTT, Cigares, Philosophie
Films favoris: "Frankenstein", "Dawn Of The Dead", "Reanimator"
Sport: Surf, Yoga
Anciens groupes: Exodus
Influences: Jimi Hendrix, Black Sabbath, Led Zeppelin
Premier concert: Day On The Green Fest: Eagles, Oakland, Californie

Kirk Lee Hammett est le seul vrai membre issu de la Bay Area. Né à San Francisco, avec des origines irlandaises et philippines, il grandit dans la ville d'El Sobrante. L'intérêt pour la musique est venu de son frère Rick qui avait une collection bien garnie avec entres autres du Jimmy Hendrix et du Led Zep. Il commence à jouer de la guitare à l'âge de 15 ans avec une "Montgomery Ward". Il aura ensuite une "1978 Fender Stratocaster" puis une "1974 Gibson Flying V" avec laquelle il finit par trouver le son qu'il recherchait. Il a aussi travaillé dans un restaurant Burger King pour payer son matériel, en particulier son premier ampli Marshall. Entre temps, il fonde le groupe Exodus avec Paul Baloff et croise la route de Metallica à deux reprises avant de l'intégrer, en fin d'année 1982 et en début d'année 1983.

Nous étions évidemment très proches à nos débuts. Metallica était alors un groupe dans lequel ne ressortait aucune individualité, tandis qu'aujourd'hui nos différences, sont devenues une force. Nous écoutons tous des styles musicaux différents, ce qui ajoute au son en perpétuelle évolution de Metallica. Et je trouve que ça le fait. Si nous avions les mêmes goûts, ça serait extrêmement ennuyant. _ Kirk Hammett

En avril 1983, Kirk Hammett reçoit un appel de Metallica, alors en tournée à New York. La décision de mettre à l'écart Dave Mustaine était déjà prise, il restait à lui trouver un remplaçant. Hammett quitte la Californie pour la première fois pour passer son audition. Devenu horseman et désireux d'améliorer son jeu, il prend quelques leçons avec Monsieur Joe Satriani durant le "Kill'em All Tour". Il s'est aussi efforcé à élargir sa culture musicale en s'intéressant au Jazz et au Blues. Kirk Hammett continue d’apporter sa contribution à la musique de Metallica, par ses solos mais aussi ses riffs. Pour rappel, il a composé le riff le plus célèbre de Metallica, celui de "Enter Sandman".

Kirk Hammett