Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

 FacebookFacebookFacebook

 Sélection Store

T-Shirt Viking
T-Shirt Viking
Commander

Rob Trujillo Né: 23 octobre 1964 à Santa Monica, Californie, Etats-Unis
Situation familiale: Marié, deux enfants
Yeux: Marrons
Cheveux: Bruns
Taille 1,75 mètre
Instrument: Basse
Passions: Snowboard, Surf, Roller, Football.
Films favoris: "Silence Of The Lambs", "Pulp Fiction"
Sport: Surf, Yoga
Anciens groupes: Suicidal Tendencies, Infectious Groove, BLS, Ozzy
Influences: Jaco Pastorious, Geezer Butler, Larry Graham, Bootsy Collins,
Marcus Miller, John McLaughlin

Roberto Trujillo fait incontestablement parti de ces artistes auxquelles le titre de "mercenaire musical" peut être associé. Effectivement, durant sa carrière, il a occupé le poste de bassiste pour de nombreux groupes. Il a su s'adapter aux styles et aux personnalités propres à chacun d'entre eux. L'aventure commence avec "Suicidal Tendencies", une formation originaire de Venice en Californie qui a vu le jour aux débuts des années 1980. Rob Trujillo rejoint la bande à Mike Muir en 1990, tout juste après l'enregistrement de "Lights, Camera, Revolution" et il n'a jamais manqué d'ajouter sa pierre à l'édifice. Trois ans après, le groupe ouvre pour les four horsemen. Ceux-ci sont impressionnés par son jeu et son enthousiasme.

La vie veut que tu suives ton propre chemin. Un peu comme Jason Newsted qui fait désormais ce que je faisais avant, en jouant dans différents projets. De mon côté, je réalise mon rêve en jouant avec Metallica. Tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes. _ Rob Trujillo

L'année suivante marque la fin de "Suicidal Tendencies". Rob intègre ensuite "Infectious Groove", Jerry Cantrell un ancien d'Alice In Chains, avant de travailler avec le papi du Heavy Metal: Ozzy Osbourne. En janvier 2001, Jason Newsted quitte Metallica, les auditions pour le nouveau bassiste commencent et parmi les prétendants au poste: Dave Ellefson, Twiggy Ramirez, Scott Reader entre autres mais c'est bien Rob Trujillo qui sera choisi pour son talent et l'énergie qu'il dégage.

Rob Trujillo