Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

 FacebookFacebookFacebook

 Sélection Store

Edition Deluxe Master Of Puppets
Edition Deluxe
Master Of Puppets
Commander

Qu'est-ce que le Metallica-Club ?

En 1993, les membres de Metallica ont mis en place leur fan-club officiel simplement nommé: le Metallica-Club. C'est le meilleur moyen pour le groupe de rester en contact permanent avec ses nombreux fans et permettre à ce que toutes les demandes de ceux-ci soient traitées. Détenu et exploité par le groupe, le "Met-Club" est plus qu'un simple fan-club car les membres s'impliquent personnellement.

Logo Met-Club

Le Met-Club "historique"

Depuis sa création et jusqu'en octobre 2015, le Met-Club était payant. Les résidents non américains souhaitant y adhérer souscrivaient à la formule "International Premier" au prix de 60$ par an. Celle-ci proposait à tous ses membres quatre magazines "So What!", un pack de bienvenue et un accès à la zone membre donnant droit à la loterie Meet & Greet. Les abonnées bénéficiaient de tarifs préférentiels sur les produits dérivés vendus sur le site officiel. Certains produits leurs étaient exclusivement réservés comme les coffrets Fan Can.

- So What! Magazines:
Ce magazine de 48 pages tout en couleurs contenait des articles exclusifs dont certains étaient rédigés par les membres du groupe et de nombreuses photos. A cela s'ajoutaient des rubriques classiques telles que les informations, les courriers de fans, un espace création, les concours ou bien encore les petites annonces. Quatre numéros étaient édités chaque année. Pour découvrir les pochettes de tous les magazines en question, cliquez sur le lien suivant: So What! 

So What Magazine So What Magazine So What Magazine So What Magazine

- Meet & Greet:
Le Met-Club offre toujours la possibilité aux adhérents de rencontrer leurs idoles grâce au Meet & Greet. Un tirage au sort est établi pour décider quels seront les heureux clubbers' à obtenir cette chance inouïe. Le Met-Club permet à ses membres d'acheter les places de concerts avant tous les autres. Important lorsqu'on sait que les four horsemen font guichets fermés à chacun de leur passage.

Meet & Greet Meet & Greet

- Le package:
Package Met-ClubPackage Met-ClubPackage Met-ClubLe package envoyé aux nouveaux membres était composé:
- du T-Shirt officiel du Met-Club
- d'une carte de membre personnalisée
- d'une photo dédicacée
- d'une lettre de bienvenue signée par l'un des membres
- d'un catalogue merchandising

Le "Cinquième Membre" du groupe

28 octobre 2015, le Met-Club fait sa révolution et devient complètement gratuit. A cette occasion, le site internet a fait peau neuve et propose aux fans de devenir le "fifth member" leur permettant d'avoir accès à du contenu exclusif comme les magazines "So What!" en version numérique. Il convient de s'enregistrer au préalable pour en bénéficier en renseignant son nom, prénom, sa date de naissance etc. Les membres historiques ne sont pas oubliés pour autant, ils deviennent "legacy member", un statut qui leur permet notamment de pré-commander en avance leurs tickets de concerts (voir ci-dessous) et d'être prioritaires pour l’obtention des passes Meet & Greet. Critères "legacy": avoir été membre du Met-Club en date du 24 août 2015 ou avoir été abonné au moins deux ans entre 1994 et 2015.

Système des pré-ventes pour les tournées

Les membres du Met-Club ont la possibilité de pré-réserver des billets pour les tournées de Metallica. Les "legacy members" ont accès à la vente une heure avant les "fifth members", et quelques jours avant la mise en place des ventes au grand public. Attention: le nombre de places en pré-vente est limité; autrement dit, tous les membres qu'ils soient "legacy" ou non n'ont pas la garantie de pouvoir acheter des places sur le Met-Club. Autres éléments à savoir :
- les dates de pré-commande sont communiquées sur la section "Club News" et "Tour" du site officiel. 
- chaque membre peut commander maximum deux tickets par concert.
- une personne non adhérente au Met-Club peut utiliser un billet acheté par un membre via le Met-Club et l'accompagner au show.
- si la configuration du lieu de concert le permet, sont proposés à la vente des tickets "debout" et en place assise.

Pour s'inscrire gratuitement au Metallica-Club, il faut se diriger vers cette page

Comment s'inscrire au Meet & Greet ?

Pour pouvoir participer au Meet & Greet, il faut avoir ouvert un compte sur le site officiel et acheté un billet de concert de Metallica. Tout se passe sur la rubrique "Contests" via l'onglet Met-Club. Les dates d'ouverture du concours et des résultats y sont indiquées.
Pour s'inscrire, il faut cliquer sur le ou les lives de votre choix et suivre les instructions en remplissant vos coordonnées.
Attention, il faut noter :
- qu'il est interdit de créer plusieurs comptes pour un même utilisateur afin d'augmenter ses chances.
- qu'il faut être âgé au moins de 18 ans pour pouvoir participer.
- que le pass Meet & Greet est nominatif et unique, il ne peut être offert à une autre personne ni être échangé pour un autre show.
A l'annonce des résultats, vous pourrez vérifier si vous faîtes partie des heureux élus ou non, il sera écrit "Winner" ou "Not A Winner".
Les gagnants seront prévenus par mail.

Pour contacter le groupe par mail :

Support technique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Store officiel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour tout autre demande :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mailing Address :
The Metallica Club
369-B Third Street
PMB #194
San Rafael, CA 94901-3573
USA
Fax: +1 415-458-1752