Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

 FacebookFacebookFacebook

 Sélection Store

Nouvel album de Metallica!
"Hardwired... To 
Self-Destruct"
Commander

Lemmy Kilmister

Comme vous le savez, Lemmy Kilmister, leader du groupe britannique Motörhead est mort le 28 décembre 2015 d'un cancer à l'âge de 70 ans. Les hommages du monde du Hard Rock et même au-delà se sont multipliés. Metallica, qui a toujours clamé son admiration pour ce bassiste charismatique, a évidemment réagi. "Lemmy, tu es l'une des raisons pour lesquelles notre groupe existe. Nous te serons toujours reconnaissants pour nous avoir inspirés. Repose en paix". Lars et Rob se sont exprimés lors des funérailles de Lemmy, la vidéo est disponible ici. 

Récemment, Rob Trujillo a jammé avec Philip Anselmo, Dave Grohl et Dave Lombardo sur "Ace Of Spades", un des morceaux phares de Motörhead durant la "Dimebash 2016". Ce concert a été organisé en la mémoire d'un autre phénomène: Dimebag Darrell, le guitariste de Pantera reconnaissable à sa barbiche rouge assassiné sur scène en 2004 lors d'un live du groupe Damageplan.

Une autre icône de la musique s'en est allée ces derniers jours, David Bowie. Un artiste qui a lui aussi influencé Metallica, nous révèle Kirk Hammett. "Je me souviens que Cliff Burton et moi écoutions pas mal l'album "Ziggy Stardust" durant le "Ride The Lightning" tour. [...] Le morceau "Andy Warhol" et l'album "Hunky Dory" ont particulièrement influencé Cliff". Le guitariste a également évoqué sa rencontre avec David Bowie à la fin d'un de ses shows à Kansas City: "Je ne me souviens pas de tous les détails, nous avons parlé de musique et de son amour pour les Dandy Warhols. Je me rappelle aussi m'être excusé de lui avoir emprunté le titre "Leper Messiah" qui figure dans les paroles de la chanson "Ziggy Stardust", il a ri".

On reste sur les hommages pour évoquer une news un peu plus légère. Le groupe tribute canadien "Sandman" a reçu un drôle de courrier de la part d'un des avocats de Metallica lui demandant de cesser d’utiliser leur logo et leur nom pour faire leur promotion au nom du copyright. "Sandman" a alors rendu public la lettre sur les réseaux sociaux. Ce qui n'a pas manqué de faire réagir. Rapidement, Metallica a présenté ses excuses à la formation canadienne en précisant qu’un membre de leur équipe avait fait preuve de zèle. Que les groupes hommage ne s'inquiètent plus, l'avocat en question a depuis "été muté en Alaska pour faire de la pêche sur glace".