Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

 FacebookFacebookFacebook

 Sélection Store

Nouvel album de Metallica!
"Hardwired... To 
Self-Destruct"
Commander

Cunning Stunts Production: James Hetfield et Lars Ulrich
Enregistrement: 09/05/1997, Fort Worth, Texas, USA
Zone/Support: VHS et DVD Multi-Zones
Piste audio: Dolby Digital 2.0
Artwork et photographies: Anton Corbijn
Date de sortie: VHS: 24 novembre 1998 - DVD: 08 décembre 2004
Durée: 130 minutes

Acheter

Outre la prestation des four horsemen, la scène centrale fait que ce concert est monstrueux, dans le bon sens du terme. Disposée ainsi, la scène permet aux membres du groupe d'être beaucoup plus proche des fans. Musicalement, la set-list est composée d'un mix entre les titres de l'ancienne époque et celle des années 90. C'est un Metallica d'exception qu'il nous est offert en spectacle, et ce, du début jusqu'à la fin. On lui découvre même un talent de comédien, les fans au premier rang doivent savoir de quoi je parle: explosions avec lampes arrachées, effondrements de passerelles, blessés factices évacués par les secours, tout cela constituant le "chaos final". C'est un show à l'américaine, certains pourront regretter que ce soit un peu trop "à l'américaine" justement.

Penchons-nous vite fait sur la version DVD. Elle est bien entendu composée de bonus dont les détails sont à lire ci-dessous mais elle est surtout dotée d'une très bonne qualité vidéo et audio. Pour faire simple, c'est du lourd. N'est-ce pas James, "We Want Heavy !", avec ce DVD, nous avons ce qu'il faut.

Les bonus: des documentaires autour du groupe et du crew et notamment l'ingénieur du son, le montage de la scène gargantuesque imaginée par le groupe, une galerie photos de la tournée "Poor Touring Me", ainsi que trois chansons "Ain't My Bitch", "For Whom The Bell Tolls" et "Wherever I May Roam" disponibles en multi-angles.

Track-List

DVD I
DVD II
01.So What
02.Creepind Death
03.Sad But True
04.Ain't My Bitch
05.Hero Of The Day
06.King Nothing
07.One
08.Fuel
09.Bass/Guitar Doodle
10.Nothing Else Matters
11.Until It Sleeps
12.For Whom The Bell Tolls
13.Wherever I May Roam
14.Fade To Black
15.Kill/Ride Medley
01.Last Caress
02.Master Of Puppets
03.Enter Sandman
04.Am I Evil?
05.Motorbreath

+ Les bonus